Le parcours client n’est pas linéaire. Il passe par plusieurs stades qui sont différents en fonction des consommateurs. Les publicités Amazon servent à atteindre des consommateurs qui ont une forte intention d’achat : ils sont au stade de considération et d’achat de leur parcours clients.

Parcours d'achat

Amazon étant la plateforme de prédilection pour les clients étant prêts à réaliser un achat (68% des e-consommateurs français commencent leurs recherches produits sur Amazon), être visible est une nécessité pour attirer de nouveaux clients et les convertir en acheteurs de votre marque.

Nous allons détailler ensemble les différents formats publicitaires mis à disposition par Amazon ainsi que leurs caractéristiques et leurs avantages en fonction de vos objectifs

 

Quelles publicités Amazon pour quels objectifs ? 

 

Sponsored Product

publicité amazon
  • Promouvoir les produits individuels
  • Apparaître sur les pages produits et les résultats de recherches
  • En cliquant sur l’annonce, vous serez dirigé vers la page détaillée du produit

 Avec ce format publicitaire vous pouvez mettre en avant des produits en choisissant un ciblage par mots-clés, par produit concurrent ou par catégorie. 

Avec un ciblage par mots-clés, l’annonce s’affiche naturellement dans les résultats de recherche. Quand vous choisissez un ciblage par produit ou catégorie, l’annonce s’affiche sur des pages produits concurrentes.

Ce format publicitaire est très bien intégré sur la page de résultat ou encore sur les pages produits, il ne ressemble pas à une annonce. Cela en fait donc un allié pour vos objectifs d’augmentation des ventes.

 

Sponsored Brand

Publicité Amazon
  • Promouvoir une collection de 3 produits
  • Apparaît sur les pages produits, en haut et en bas des résultats de recherche
  • Comporte un titre (50 caractères) et un logo
  • En cliquant sur un des produits présentés, on accède à sa page détaillée
  • En cliquant sur le titre ou le logo, vous serez dirigé vers Brandstore ou la landing page présentant les produits mis en avant par la marque

Pour pouvoir créer des Sponsored Brand, le vendeur doit être inscrit au registre des marques Amazon et ne peut promouvoir que les ASINS enregistrés pour la marque dont il est propriétaire.

Ce format met en avant la marque avec un logo et un slogan. Il met en avant 3 produits et est visible en haut des résultats de recherche. Cela en fait un format privilégié pour faire connaître votre marque, gagner en visibilité et en notoriété.

 

Product Display Ads

Publicité Amazon
  • Pas de dépenses publicitaires minimales
  • Création et gestion rapides de campagnes en libre-service
  • Coût par clic (CPC)
  • Campagnes d’Affichage

Sponsored Display est une solution d’affichage publicitaire en libre-service. Le display advertising permet aux entreprises d’atteindre, d’inspirer et de réengager le public sur et hors d’Amazon, à travers de multiples dispositifs. Contrairement aux Sponsored Brand et aux sponsored product qui utilisent le ciblage par mot-clé, les Display Ads utilisent les connaissances d’Amazon en matière de shopping pour atteindre les utilisateurs à chaque étape du parcours d’achat.

Les publicités d’affichage sont générées automatiquement à partir de la page de détail du produit et comprennent les caractéristiques du produit comme l’image, le prix, le classement par étoiles et bien plus encore. Les acheteurs disposent ainsi des informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions d’achat plus éclairées.

Remarque : l’affichage sponsorisé est uniquement disponible pour les vendors.

 

Le système d’enchères et la stratégie PPC

Lorsqu’un client recherche des articles sur Amazon à l’aide de la barre de recherche, Amazon organise une enchère pour déterminer quelle annonce sponsorisée sera affichée. En ce qui concerne la pertinence, Amazon utilise un algorithme qui prend en compte de multiples facteurs pour décider quelles annonces seront affichées. L’algorithme de pertinence est mis en place pour garantir la meilleure expérience d’achat pour le client.

L’enchère décide également laquelle des publicités les plus pertinentes possède l’offre la plus élevée au coût par clic (CPC). Une offre CPC est le montant maximum qu’un annonceur est prêt à payer si son annonce est cliquée. Le gagnant de l’enchère paiera un montant légèrement supérieur à la deuxième offre CPC la plus élevée si son annonce est cliquée.
Le gagnant de l’enchère paiera un montant légèrement supérieur à la deuxième offre la plus élevée du CPC si son annonce est cliquée. C’est ce qu’on appelle une enchère de second prix.

Par exemple, si votre offre est la plus élevée à 0,85 € et que la deuxième offre la plus élevée est de 0,73 €, vous paierez un montant légèrement supérieur à 0,73 €.

Avec votre enchère de 0,85 €, vous avez accepté de payer à Amazon jusqu’à 0,85 € si l’annonce est cliquée. Si elle n’est pas cliquée, vous ne paierez pas pour l’impression.

Les outils promotionnels mis en à notre disposition sur Amazon sont très puissant et ils peuvent booster vos produits de manière significative afin de gagner en visibilité, améliorer votre référencement et de faire décoller vos ventes.

Afin de faire évoluer rapidement vos ventes, sans perdre grandement en rentabilité avec des dépenses publicitaires inutiles, nous pouvons discuter ensemble de vos objectifs ! Contactez les experts Amazon GMWeb 

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