PUBLICITé Amazon

MOTS CLÉS, VISIBILITÉ EN PREMIÈRE PAGE

Une fois votre catalogue au point, il vous faut maximiser votre présence sur la plateforme vendeur et ainsi attirer de nouveaux consommateurs. Pour cela nous nous servons de la panoplie d’outils mis à notre disposition par Amazon :

  • Marketings (Amazon Advertising)
  • Promotionnels (Prix barrés, coupons, ventes flash, etc.)

Nous adapterons ainsi la stratégie Marketing globale à votre activité hors Amazon pour garder une cohérence dans les actions mises en place.

AMAZON ADVERTISING

Bien que la plateforme Amazon Advertising soit encore jeune et nécessite encore quelques améliorations, son évolution est rapide et constante. Malgré sa récence, Amazon Advertising est la 3 ème plus grosse plateforme publicitaire après Google et Facebook. 

Il n’est plus possible aujourd’hui de négliger son importance. S’appuyer sur les connaissances d’experts en acquisition de trafic et en veille constante peut être un réel avantage pour gagner en performance

PROMOUVOIR VOS PRODUITS

Amazon Advertising permet de faire apparaître vos produits en première page des résultats de recherche sur les mots clés qui vous correspondent. Le paiement se fait au clic (PPC). 

Des pages produits parfaites méritent d’être trouvées et visitées.

Il faut donc sélectionner les bons mots clés sur lesquels enchérir, analyser la concurrence et mettre en place une stratégie de campagnes en fonction des objectifs de chaque marque, de leur budget, du type de produit et de leur maturité.

Les différents formats publicitaires

Il existe différents types de campagnes sur Amazon. Elles ont chacune leurs spécificités et des objectifs différents.

Sponsored Product

  • Ciblage par mots clés, produits, catégories 
  • Référencement, objectif de ventes

Sponsored Brand

  • Ciblage par mots clés 
  • Mise en avant de 3 produits 
  • Phrase d’accroche et Logo/image
  • Image de marque, Notoriété

Product Display Ad

  • Ciblage par Produits/ Catégories
  • Disponible seulement pour les Vendors
  • Visibilité, Notoriété

Les éléments d’une Campagne

Pour obtenir des campagnes performantes et saines, il faut s’assurer de l’optimisation de différents éléments.

Objectifs de Campagne

  • Ventes et rentabilité (Optimisation Acos/ Roas) 
  • Notoriété de la marque (Optimisation impressions et clicks)

Le Budget

  • Trop faible : manque de visibilité dans la journée
  • Non dépensé : possibilité de multiplier les opportunités

Les produits (ASINS)

S’assurer de la qualité du catalogue avant de ramener du trafic sur vos pages produits :

  • Images de qualité mettant en avant les bénéfices produit
  • Titre accrocheur et descriptif
  • Une notation de minimum 3,5 étoiles
  • Plus de 15 reviews 
  • Un contenu détaillé, clair et accrocheur
  • Un stock suffisant

Le ciblage

  • Mots clés 
  • Pages produits
  • Catégories 

Les Enchères

  • CPC (coût par clic)  adapté aux objectifs 
  • Ajustement des enchères en fonction de la performance

 

nous vous accompagnons

Nous vous accompagnons de manière complète sur la création d’une stratégie marketing adaptée à votre marque, la mise en place de campagnes sur Amazon Advertising et l’augmentation de performances. 

Briefing : définition des besoins et objectifs

Analyse du catalogue et des Campagnes

Analyse de la concurrence

Recherche de mots clés

Création/ Optimisation des campagnes

Définition de la Cible

Analyse/Reporting sur les performances

DISCUTONS DE VOS PROJETS

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