PUBLICITé Amazon
MOTS CLÉS, VISIBILITÉ EN PREMIÈRE PAGEUne fois votre catalogue au point, il vous faut maximiser votre présence sur la plateforme vendeur et ainsi attirer de nouveaux consommateurs. Pour cela nous nous servons de la panoplie d’outils mis à notre disposition par Amazon :
- Marketings (Amazon Advertising)
- Promotionnels (Prix barrés, coupons, ventes flash, etc.)
Nous adapterons ainsi la stratégie Marketing globale à votre activité hors Amazon pour garder une cohérence dans les actions mises en place.
AMAZON ADVERTISING
Bien que la plateforme Amazon Advertising soit encore jeune et nécessite encore quelques améliorations, son évolution est rapide et constante. Malgré sa récence, Amazon Advertising est la 3 ème plus grosse plateforme publicitaire après Google et Facebook.
Il n’est plus possible aujourd’hui de négliger son importance. S’appuyer sur les connaissances d’experts en acquisition de trafic et en veille constante peut être un réel avantage pour gagner en performance.
PROMOUVOIR VOS PRODUITS
Amazon Advertising permet de faire apparaître vos produits en première page des résultats de recherche sur les mots clés qui vous correspondent. Le paiement se fait au clic (PPC).
Des pages produits parfaites méritent d’être trouvées et visitées.
Il faut donc sélectionner les bons mots clés sur lesquels enchérir, analyser la concurrence et mettre en place une stratégie de campagnes en fonction des objectifs de chaque marque, de leur budget, du type de produit et de leur maturité.
Les différents formats publicitaires
Il existe différents types de campagnes sur Amazon. Elles ont chacune leurs spécificités et des objectifs différents.
Sponsored Product
- Ciblage par mots clés, produits, catégories
- Référencement, objectif de ventes
Sponsored Brand
- Ciblage par mots clés
- Mise en avant de 3 produits
- Phrase d’accroche et Logo/image
- Image de marque, Notoriété
Product Display Ad
- Ciblage par Produits/ Catégories
- Disponible seulement pour les Vendors
- Visibilité, Notoriété
Les éléments d’une Campagne
Pour obtenir des campagnes performantes et saines, il faut s’assurer de l’optimisation de différents éléments.
Objectifs de Campagne
- Ventes et rentabilité (Optimisation Acos/ Roas)
- Notoriété de la marque (Optimisation impressions et clicks)
Le Budget
- Trop faible : manque de visibilité dans la journée
- Non dépensé : possibilité de multiplier les opportunités
Les produits (ASINS)
S’assurer de la qualité du catalogue avant de ramener du trafic sur vos pages produits :
- Images de qualité mettant en avant les bénéfices produit
- Titre accrocheur et descriptif
- Une notation de minimum 3,5 étoiles
- Plus de 15 reviews
- Un contenu détaillé, clair et accrocheur
- Un stock suffisant
Le ciblage
- Mots clés
- Pages produits
- Catégories
Les Enchères
- CPC (coût par clic) adapté aux objectifs
- Ajustement des enchères en fonction de la performance
nous vous accompagnons
Nous vous accompagnons de manière complète sur la création d’une stratégie marketing adaptée à votre marque, la mise en place de campagnes sur Amazon Advertising et l’augmentation de performances.
Briefing : définition des besoins et objectifs
Analyse du catalogue et des Campagnes
Analyse de la concurrence
Recherche de mots clés
Création/ Optimisation des campagnes
Définition de la Cible
Analyse/Reporting sur les performances
DISCUTONS DE VOS PROJETS
gmweb.contact@gmail.com
Téléphone
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