VENDRE SUR AMAZON : UN CANAL D'AVENIR

TRAFIC, LOGISTIQUE, CONVERSION
CONTENUPUBLICITE

AMAZON

Le géant du E-commerce

Visiteurs uniques par mois

Toucher cette audience de plus en plus large et qualifiée devient une priorité !

68%

des e-consommateurs commencent leurs recherches de produits sur Amazon 

38%

des e-commerçants français vendent par l’intermédiaire d’une place de marché en 2019

Plus de 1/5 

achats en ligne en France est réalisé sur Amazon en 2019, ce chiffre ne cesse de croître

Grâce à son audience large et qualifiée et ses outils, Amazon vous permet de toucher plus de consommateurs en multipliant les points de contact avec vos clients.

POURQUOI VENDRE SUR AMAZON ? 

Une Marketplace incontournable dans votre stratégie de développement :

Des consommateurs à forte intention d'achat

Les consommateurs se rendant sur Amazon sont plus avancés dans le processus d’achat que ceux menant des recherches sur Google ou ailleurs. 

Selon le rapport « The Future Shopper 2019 » réalisé par Wunderman Thompson Commerce, 68% des e-consommateurs français commencent leurs recherches de produits sur Amazon.

Une gestion logistique redoutable

La logistique est l’un des facteurs déterminant de « l’effet Amazon ».
Le but : être le plus rapide possible, le plus efficient et toujours au plus proche des clients.

  • Des entrepôts s’étendant sur 500 000 m² sur le territoire français.
  • Automatisations et intelligence numérique de pointe : avec un pilotage de flux hors normes et une automatisation intégrale des entrepôts, le géant du e-commerce gère intelligemment ses espaces. L’OMS d’Amazon (Système de Gestion de Commandes) permet une répartition parfaite, en temps réel, des réapprovisionnements de ses vendeurs en fonction :
    • De la distance géographique par rapport au client final
    • Des stocks de produits disponibles
    • De l’option de livraison choisie
  • Un système de livraisons et un réseau de distribution innovant : Amazon répond à la problématique du dernier kilomètre avec l’implantation d’Amazon Lockers, ou encore le développement de son propre réseau de points retrait, appelé « Counter ».

Des prix justes

Amazon est réputé pour proposer les prix les plus attractifs du marché. En effet, la marketplace évolue sur une logique de satisfaction clients. Elle va alors veiller à ce que ses offres soient toujours les plus pertinentes possible et au meilleur prix.

Les consommateurs sont nombreux à venir sur Amazon pour effectuer des comparaisons de produits même s’ils n’ont pas prévu d’effectuer un achat.

Un programme de fidélité imbattable

Le programme « Prime » d’Amazon est un élément essentiel de la stratégie d’évolution de la marketplace. La proposition de valeur est principalement un service de livraison premium, ultra rapide et gratuit après avoir payé la souscription annuelle.

D’autres services viennent compléter ces avantages comme l’accès à du contenu culturel (vidéos, musique, livres audios…).

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