Autrefois payant, l’ajout de contenu Amazon A+ à vos pages produits est désormais gratuit et illimité pour tous les vendeurs. Aussi appelée EBC (pour les sellers), pour “Enhanced Brand Content” soit “Contenu de Marque Amélioré” en français, la page A+ est l’une des armes Amazon dont il vous faut disposer afin d’augmenter votre taux conversions sur l’ensemble de votre catalogue.

Selon le géant de l’e-commerce, utiliser cette fonctionnalité pour optimiser votre page produit permettrait d’augmenter vos ventes de 3 à 10 %.

 

Qu’est-ce qu’une Page A+ ?

 

Amazon propose le contenu A+ aux marques afin de leur permettre d’améliorer et de densifier le contenu de leurs descriptions et fiches produits. Cela leur donne l’opportunité de mieux communiquer avec leurs clients puisque ici elles peuvent adopter un discours plus poussé et visuel pour affirmer leur identité et leurs valeurs.

Une page A+ Amazon est composée d’un ensemble de modules personnalisables pouvant contenir des textes, des images améliorées, des tableaux comparatifs, des FAQ robustes et plus encore.

Ces modules sont à choisir parmi une liste prédéfinie par Amazon. Vous pouvez en sélectionner 5 sur les 16 proposés par la plateforme en plus des deux sections par défaut. Ils vous permettent de mettre en avant votre environnement et identité de marque et de mieux faire comprendre, à vos clients cibles, ce qui rend vos produits uniques. Ainsi, vous aiderez vos clients à prendre des décisions d’achat en connaissance de cause, tout en leur offrant une expérience d’achat plus sophistiquée. La page A+ est un véritable vecteur de confiance entre vous et vos acheteurs.

Vos consommateurs trouveront ce contenu supplémentaire en bas de vos fiches produits, juste avant la section des commentaires.

Exemple:

A noter sur le contenu A+ Premium : Il est important de noter que le Contenu A+ gratuit d’Amazon est complètement différent du contenu A+ Premium, également connu sous le nom de contenu A++. Ce dernier est une option sur invitation uniquement qui implique un paiement et donne aux marques l’accès à des modules plus variés, tels que des visuels interactifs, des carrousels d’images ou encore des vidéos. Alors que le contenu A++ peut être une excellente option pour les très grandes marques et les produits à forte valeur ajoutée, le contenu A+ suffira largement pour la majorité des produits.

Quelles sont les conditions pour mettre en place un contenu A+ ?

 

D’après Amazon :
“Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les vendeurs professionnels ayant été autorisés comme propriétaires de marques en suivant le processus du registre des marques auprès d’Amazon, ainsi que les propriétaires de marque émergentes qui participent à certains programmes de vente gérés tels que Launchpad et Exclusivités Amazon.”

Si cela vous concerne, vous pouvez alors ajouter du contenu A+ à n’importe quel produit approuvé de votre catalogue.

 

 

Quelles sont les lignes directrices à suivre en matière de contenu A+ ?

 

La création de pages A+ peut booster votre visibilité et vos conversions sur la plateforme. Elles sont là pour faciliter le ou les messages à faire passer à vos consommateurs. Comme les textes n’y sont pas indexés, le but premier de ces pages n’est pas de vous référencer auprès d’Amazon, elles sont une arme supplémentaire pour communiquer avec vos clients. En effet, elles vous permettent de capter l’attention de vos potentiels consommateurs par le biai d’arguments vendeurs différenciants.

Afin d’optimiser au mieux vos espaces A+, voici quelques suggestions pouvant faire toute la différence :

 

Structurez la lecture :

Utilisez des titres, sous-titres, paragraphes courts, mettez en avant vos mots clés lorsque Amazon vous le permet (gras, italique, etc.). Ainsi, vos consommateurs comprendront les principaux avantages de votre produit en un coup d’œil.

 

Combinez textes et images :

Lorsque vous décrivez une caractéristique clé, accompagnez ce texte d’une image pertinente – et inversement. Comme on le dit souvent “une image vaut mille mots”. Favorisez donc le langage visuel !

 

Inspirez vous des avis consommateurs :

Si vos clients vous complimentent régulièrement sur des caractéristiques particulières de votre produit, mettez-les en évidence par des images, des tableaux comparatifs ou autres. De même, la section des “questions et réponses”, au-dessus des commentaires clients, peut être un excellent endroit pour recueillir des informations provenant de vos consommateurs. Toutefois, prenez garde à ne pas écarter les commentaires négatifs lors de vos analyses. Prenez-les en considération et tentez de transformer vos faiblesses en atout !

 

Faites de la promotion croisée :

Vous pouvez vous servir de vos pages A+ afin de promouvoir les autres produits de votre gamme/catalogue. Le but étant ici d’accroître la visibilité de l’intégralité de vos produits. Ainsi vous pourrez mettre en lumière les caractéristiques différenciantes de vos autres articles, leur catégorie, etc.

 

Mettez en avant vos valeurs et engagement : allez plus loin !

Les internautes aiment savoir que la marque derrière leur écran est engagée, responsable. N’hésitez donc pas à mettre en avant votre vision, vos missions, vos valeurs et vos certifications. Veillez, en revanche, à ne pas en faire trop pour ne pas noyer vos lecteurs dans un trop-plein d’informations.

 

A noter sur le contenu textuel : L’espace du Contenu de Marque Amélioré est limité. Vous pourrez difficilement placer tous les arguments ou éléments vendeurs existant pour votre marque. Il vous faudra alors faire un tri afin de tourner vos arguments vers le consommateur de la plateforme Amazon. A savoir, un consommateur avec une intention d’achat plus élevée que la normale. L’information présentée doit alors être claire, facile à appréhender et vendeuse.

Les pages A+ comme véritable outil pour votre image de marque et vos conversions

 

Optimiser son espace A+ ne relève pas que d’un effort de “copier-coller” de textes et d’images. Le contenu doit être adapté à vos consommateurs cibles d’Amazon.

La stratégie de communication n’est alors plus la même que celle utilisée sur votre site web ou vos réseaux sociaux. Faire appel à des experts Amazon, c’est aussi trouver la manière la plus appropriée pour vous adresser à votre clientèle de marketplace.

La page A+ a une réelle valeur ajoutée en termes de conversions. Elle va apporter un discours supplémentaire sur votre marque, votre produit et le reste de votre catalogue. Si votre taux de conversion augmente, c’est votre offre elle-même qui se verra gagner des places dans les résultats de recherche et ainsi vous faire gagner en visibilité.

Les experts Amazon GMWeb vous aideront à créer une ligne directrice logique et impactante entre votre page produit et votre page A+.

 

A votre tour de marquer les esprits !

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